Malvoyant
Site de la Mairie de Foussemagne
Contacter la Mairie de Foussemagne
 

Actualités


Sécheresse

Depuis le 3 juin, le Territoire de Belfort est passé en état d’alerte sécheresse de niveau 1, avec pour conséquence des usages de l’eau restreints pendant 3 mois :

Interdiction d'arroser entre 8h et 20h : potagers, pelouses, massifs fleuris, espaces verts, arbres et arbustes (exception faite des arbustes et arbres plantés en pleine terre depuis moins d’un an).
 
Lavage des véhicules à domicile interdit : seuls les professionnels équipés d’un matériel haute pression ou d’un système équipé d’un dispositif de recyclage sont autorisés à fonctionner.
 
Remplissages et vidanges de piscines de plus d’un mètre cube interdits. On ne pourra que réaliser une remise à niveau nocturne ou assurer le premier remplissage de la piscine si son chantier a débuté avant les restrictions.


Nouveau bulletin municipal

 annee-2022.htm


Diagnostic des réseaux électriques par hélicoptères

ENEDIS effectuera un diagnostic par hélicoptères des réseaux électriques entre le 31 mai et le 10 juillet 2022.

Celui-ci permettra d'analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.
 
Les vols seront réalisés à très basse altitude.


Projet d'exposition pour le centenaire du département

En 2022, nous fêtons les 100 ans du 90e département français :  le territoire du Belfort. L’Agence d’Urbanisme du Territoire de Belfort, dans le cadre de ce centenaire, a pour projet d’effectuer une exposition sur la base d’un observatoire photographique.

Cette exposition sera composée de plusieurs photos prises il y a 100 ans et qui montreront des lieux emblématiques des communes du Territoire de Belfort, mettant notamment en évidence des projets auxquels le Département a contribué (équipements de loisirs, écoles, patrimoine bâti, infrastructures de transports etc...).
 
L’objectif est d’observer l’évolution du territoire et les perceptions que les habitants peuvent avoir de ces lieux en mettant en relation les aménagements anciens et actuels du tissu urbain.
 
Nous invitons les habitants à participer à ce projet en partageant des images et des photos anciennes qu’ils possèdent, afin d’obtenir des clichés inédits et d'enrichir cette exposition.
 
Vous pouvez faire parvenir ces photos à cette adresse email : cdemeusy@autb.fr
 
Nous vous proposons aussi de découvrir les réalisations de l’agence sur leur site internet : www.autb.fr /onglet ressources / expositions.

Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage