Malvoyant
Site de la Mairie de Foussemagne
Contacter la Mairie de Foussemagne
 

Actualités


Sécheresse niveau crise

Au regard de l’aggravation de la situation hydrologique, observée ces dernières semaines, liée à un déficit pluviométrique et des températures relativement élevées pour la saison, le préfet, Jean-Marie GIRIER a, sur avis de la cellule de veille sécheresse départementale, décidé de renforcer les mesures de restrictions des usages de l’eau en déclenchant le niveau crise.

arrete-du-15-septembre-2020-portant-restriction-provisoire-des-usages-de-l-eau---niveau-crise-.pdf

plaquette-synthetique.jpg


Nouveau bulletin municipal

A lire sur cette page : annee-2020.htm


Opération Brioches du 7 au 10 octobre

Du 7 au 10 octobre 2020 : une Brioche contre un don.

Grâce à ce don, vous soutenez le projet associatif de l’Adapei du Territoire de Belfort pour l’accessibilité universelle des personnes en situation de handicap intellectuel.
 
L’association recherche des bénévoles pour distribuer les brioches en grandes surfaces, marchés, entreprises ou en porte en porte.
 
Contact : 03.84.90.84.90 ou contact@adapei90.fr


Contes et Compagnie le 29 septembre

Du 15 septembre au 4 octobre 2020, retrouvez la magie du spectacle vivant dans les communes du Territoire de Belfort à travers des spectacles pour les adultes et pour les enfants. A Foussemagne : 

Mardi 29 septembre à 18h - Maison des Arches
 
Théâtre d’objets : Adaptation libre du livre « Marcel la Mauviette » d’Anthony Browne
 
Tout public à partir de 7 ans - Durée : 45 min
 
Réservation obligatoire en ligne :
https://www.territoiredebelfort.fr/evenements/conte-compagnies


Cartes Avantages Jeunes

Nous vous informons que vous pouvez retirer une carte Avantages Jeunes directement en mairie de Foussemagne au prix de 7 euros. Il faudra vous présenter au secrétariat durant les horaires d’ouverture munis de votre carte d’identité et d’une photo d’identité récente. Cette carte est réservée aux moins de 30 ans.


Prévention du risque incendie

Les conditions climatiques actuelles rendent la végétation particulièrement vulnérable au risque d’incendie.

Le préfet du Territoire de Belfort appelle chacun, particulier comme professionnel, à la plus grande vigilance et au respect des règles élémentaires de précaution.
 
Il est rappelé que le brûlage à l’air libre des déchets dits verts en extérieur, y compris pour les activités d’élagage, forestières et agricoles est strictement interdit en application des dispositions de l'arrêté préfectoral du 9 juillet 2012.
 
Il est également recommandé de ne pas allumer de feux (barbecue notamment) dans les espaces naturels.


Restriction des usages de l'eau : niveau renforcé

Compte tenu de l'évolution de la situation hydrologique, des nouvelles restrictions en matière d’usage de l’eau de deuxième niveau sont décidées par arrêté préfectoral du 4 août 2020.

Mesure supplémentaire pour les particuliers : sont interdits le lavage des voies et des trottoirs, le nettoyage des terrasses, façades et des toitures (sauf s’il y a usage de matériel haute pression et si le chantier a démarré avant les restrictions de niveau alerte renforcée).
 
 


Synthèse qualité de l'eau 2019

 qualite-eau.pdf


Restriction provisoire des usages de l'eau

Par arrêté du 28 juillet, au vu de la situation hydrologique actuelle, le Préfet du territoire de Belfort interdit les usages de l’eau suivants :
 
• Remplissage des piscines de plus de 2 m3, sauf remise à niveau nocturne ou 1er remplissage.
• Arrosage des pelouses, massifs et arbres de 10h à 20h.
• Nettoyage des trottoirs, terrasses, façades et toitures.
• Arrosage des potagers entre 10h et 20h.
• Lavage des véhicules.
 
Ces restrictions ne s’appliquent pas dans le cas d’utilisation d’eau de pluie récupérée, sauf interdiction d’arroser entre 10h et 20h.
 
Ces mesures s’appliquent pour une durée minimum de 2 mois et pourront être renforcées ou prolongées suivant l’évolution de la situation.
 
Les contrevenants s’exposent à une amende de 5ème classe.


Révision du PLU - Concertation

Dans le cadre de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme sur l’ensemble du territoire communal, vous avez la possibilité d’exprimer vos observations et propositions dans un registre mis à disposition en mairie aux horaires d’ouverture au public. Vous pourrez également consulter les comptes rendus de réunions au fur et à mesure de l'avancement de la procédure.

Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage