Malvoyant
Site de la Mairie de Foussemagne
Contacter la Mairie de Foussemagne
 

Actualités


Le mot du Maire : pour en finir avec le noyer

Nous avons été dans l’obligation de faire abattre le noyer qui se situait face à la boulangerie. Cet arbre était mort et dangereux.

En atteste d’une part l’analyse que nous avons fait effectuer par l’ONF, et d’autre part le constat qu’en a dressé le bucheron lorsqu’il a procédé aux travaux d’abattage. Cet arbre était creux, spongieux et le tronc en était fendu sur toute sa hauteur.

N’en déplaise aux courageux, pseudo-écologistes, qui se sont permis de nous donner des conseils et de nous insulter sous le couvert de l’anonymat. Tout juste si, par ce geste destructeur, nous ne participerions pas à la mise à mort de notre planète.

Si la commune de Foussemagne fait abattre parfois à contrecœur des arbres dangereux, nous vous rappelons que nous plantons chaque année des dizaines d’arbres pour reboiser notre domaine forestier.

Je tenais à vous faire part de ce qui précède.

Bien cordialement, Serge PICARD


Inscriptions à l'école maternelle

Les inscriptions pour : 

- les enfants nés en 2016

- les enfants nés en 2015, 2014, 2013 et non scolarisés en 2018/2019

 se dérouleront à l’école primaire de FOUSSEMAGNE les :

Lundi 18 mars de 8h30 à 16h et de 17h à 18h

Jeudi 21 mars de 16h30 à 18h

Lundi 25 mars de 8h30 à 16h

Lundi 1er avril de 8h30 à 16h et de 17h à 18h

Les documents nécessaires aux inscriptions sont :

§   Le certificat d’inscription de la mairie sur production d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois

§   La photocopie du livret de famille (parents et enfants)

§   La photocopie des vaccinations (DT-POLIO)


Inscription sur les listes électorales

Les personnes désirant voter lors des prochaines élections européennes du 26 mai 2019, peuvent s’inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au samedi 30 mars 2019. Une permanence se tiendra ce jour-là de 10h30 à 12h.

Elles devront se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.


Offre d'emploi

Afin de pallier l’absence de l’un de nos agents techniques, nous recherchons une personne motivée, autonome et polyvalente afin de remplir les missions suivantes :

· Entretien et maintenance des bâtiments communaux, incluant de petites réparations en serrurerie, menuiserie et plomberie

· Entretien de la voirie et des espaces extérieurs (tonte, taille, plantations, arrosage…)

· Veiller au bon fonctionnement des outils et équipements mis à disposition et en réaliser les opérations de maintenance de premier niveau

Des connaissances du matériel technique et de la gestion des espaces verts sont nécessaires. La possession du permis B serait un plus.

Nous proposons un contrat de travail de 20 heures hebdomadaires, pour les mois d’avril et mai 2019.

Si vous êtes intéressé, merci de faire parvenir au secrétariat de mairie votre CV accompagné d’une lettre de motivation.


Activités d'été pour la jeunesse

La Municipalité souhaite faire profiter les jeunes du village d’une expérience en milieu professionnel par le biais d’un travail saisonnier d’une durée de 2 semaines consécutives, au sein des services techniques.

Les principales missions seront d’assurer la propreté des voiries et de contribuer aux diverses tâches d’embellissement des espaces verts.

Les inscriptions se feront en mairie jusqu’au 6 avril 2019.

Seuls les jeunes âgés d’au moins 16 ans peuvent s’inscrire. Si vous avez 16 ans en cours d’années, vous pouvez vous inscrire pour une date postérieure à votre anniversaire.


Circulation sur le parking du groupe scolaire

Suite à un accident survenu sur le parking du groupe scolaire, nous tenions à vous rappeler que la circulation y est assujettie au code de la route et qu’il est interdit de doubler et de se garer sur les voies de circulation. Le nombre de places de stationnement est suffisant pour accueillir tous les usagers. En cas de non-respect de ces règles, les automobilistes seront verbalisés.


Fissures dues à la sécheresse

Vous avez peut-être lu dans les journaux que des fissures avaient été constatées sur les maisons dans certaines communes de Territoire de Belfort. Ces dégâts sont la conséquence de la longue période de sécheresse que nous avons connue ces derniers mois, notamment dans les communes dont le sous-sol est argileux, ce qui est notre cas.

Les communes touchées constituent actuellement des dossiers concernant les dégâts répertoriés sur leur territoire.

Si vous avez constaté des fissures ou des dégâts sur les façades de vos maisons, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir adresser à la mairie un descriptif détaillé accompagné de quelques photos significatives.

Ce phénomène ne se produisant pas toujours dans l’immédiat, nous avons jusqu’au mois de juillet 2019 pour informer la préfecture en vue d’un classement de la commune en catastrophe naturelle.

Ceci ne vous exclut pas de faire une déclaration à vos assureurs et de ne surtout pas commencer les travaux avant d’avoir été avisé des résultats de cette démarche.

Les services de la mairie restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage